Batman The Dark Knigth

Batman The Dark Knigth
par Qadehar

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

The Dark Knight 
Christopher Nolan 
Christopher Nolan, Charles Roven, Emma Thomas 
Warner Bros
Christian Bale, Michael Caine, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Gary Oldman 
Action 
13 Aout 2008 
Etats-Unis 

 
 

N'étant pas un fan absolue des comics, j'ai comme beaucoup de mode, découvert Hulk, Superman, Spiderman et compagnie grâce aux films et aux dessines anime. Depuis mon enfance, un héros me berce, ou plutôt...une chauve-souris géante, j'ai nommé Batman. Je n'ai pas vu le précédent Batman (Batman Begins) car je le sentais comme un mauvais films, comme certains autres films de Batman. Alors quand j'ai vu The Dark Knight en B.A, je m'attendais soit au pire, soit au meilleur.

Informations complémentaires:
Site Officiel: Ici
Et Ici

Trailer:
Teaser 1
Teaser 2

Critiques Presse:
Empire Online: "Ledger’s performance is monumental, but The Dark Knight lives up to it." (★★★★★ - Classic)
Cinema-France: "Un diamant noir." (9/10)
Bédémoniaque: "Je suis encore tout retourné, j'ai pris claque sur claque et à la fin du film j'étais KO assis dans mon fauteuil, impossible de me relever. J'ai tendu ma super ouïe et là pour la première fois, toutes les critiques autour de moi étaient unanimes: chef d'œuvre!"
Rolling Stone: "Feverish action? Check. Dazzling spectacle? Check. Devilish fun? Check." (3.5/4)

Critiques Spectateurs:
Sanjipink (Allociné): "J'ai pris une claque énorme."
basbi (Allociné): "Et je l'ai trouvé tout simplement gigantesque, c'est une bombe, de la haut de gamme."
gtlefevre78 (Allociné): "c'est le meilleur film sur batman et de loin!!!"
angel_milano (Allociné): "Pour moi le film est gigantesque, magnifique , incroyable ..."


Gotham City est rongée par le crime, la violence. Batman s'efforce de faire de son mieux seulement, même avec l'aide de Jim Gordon et d'Harvey Dent, ce n'est pas facile. Les gens ont peur, ils ne connaissent pas Batman, ce n'est qu'un justicier masqué, ils veulent un héro avec un visage, c'est pourquoi Harvey Dent le procureur incarne l'espoir des citoyens. Batman sait que le moment est venu pour lui de raccrocher, les gens ne veulent plus de lui, ils ne veulent plus de l'ombre qui sauve Gotham, ils veulent de la lumière... Batman s'apprêtait à s'arrêter lorsqu'un dangereux criminel, le Joker, annonce qu'il va répandre l'anarchie et le sang aussi longtemps que Batman gardera son identité secrète. Batman va devoir tout faire pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...


C'est un court Synopsis car je ne veux pas vous gâcher le plaisir du film qui est a mi-chemin entre le film d'action et le thriller. Que ce soit les dialogues, les acteurs ou bien l'histoire, TDK est impressionnant. Christopher Nolan réalise un film magistral. Bruce Wayne est tiraillé entre son amour pour son ancienne petite amie qui est maintenant avec Harvey et avec ses obligations de Batman, tout le long du film, on ressent la détresse de Wayne.
Évidemment, je ne peux pas passer à côté de celui qui incarne avec un talent fou le Joker. Heath Ledger disparu en janvier 2008 incarne dans un de ses derniers rôles l'un des plus grands méchants de Comics.

Ledger ne se contente pas d'incarner le Joker, il EST le Joker, le fait vivre, parler, le tout avec un charisme incroyable. Le Joker représente tout ce qu'un criminel peut faire, préférant l'anarchie à l'argent, n'éprouvant aucune empathie, distillant une peur à chaque phrase, incarnant la peur de Gotham, la violence, bref, la prestation de Ledger est magistrale, Nicholson avait également incarné le Joker dans le Batman de Burton mais lui avait donné un cote plus fantaisiste, moins sombre.

Gary Oldman incarne Jim Gordon, le fameux policier qui aide Batman à chaque fois, et bien sur, l'éternel majordome, Alfred avec son humour et son savoir-faire.

Ne sachant quoi dire tant ce film est a voir, je vous laisse le plaisir de quelques phrases cultes en VO.

Why so serious?
Let's put a smile on that face!
Batman has no limits.
This city deserves a better classe of criminal...and I'm gonna give it to her!
See to them, you're just a freak...like ME!!
Come on, HIT ME!!
The night is darkest just before the dawn...I promise you, the dawn is coming!
I am a dog chasing cars. I wouldn't know what to do if I caught one.
Do you want to know where I got these scars from?
And here...we...go!!


Les musiques sont composées par Hans Zimmer et James Oward Newton, un gage de qualité.
Musique Principale

Bref, BTDK est un diamant noir, une perle obscure, un film incroyable tant par la prestance de certains acteurs que par sa réalisation de maître. Je vous le conseille donc, de préférence en VO.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut