Yaoi et Yuri

Yaoi et Yuri
par hae









  
 
 







 
 

Les yaoi est le yuri sont deux genres de mangas dont les héros sont un couple homosexuel.
On retrouvera des couples gay dans le yaois et lesbiens dans le yuri.

Le yaoi est un genre dont le public visé est féminin. On y voit des histoires d'amour et des scènes de fesses entre jolis garçons, les bishonen. Les premiers yaoi ont été faits sous forme de doujinshi, mais face au succès grandissant près de la gente féminine, des pros s'y sont mis également.
Dans le yaio, on retrouve toujours un Seme (dominant), grand, ténébreux, taciturne, classe ... , un uke (dominé), petit, mignon, pleurnichard, et souvent un smuke, une personne perfide qui fait l'intermédiaire.
L'histoire est souvent simple, tout se basant sur la psychologie et l'histoire d'amour compliquée des deux beaux gosses (sans oublier les parties de jambes en l'air, bien entendu).
Le yaoi est beaucoup considéré comme le hentai pour femmes, étant donné que c'est mal vu pour elles de lire du hentai.
Le shonen-ai est un dérivé du yaoi. Il s'agit de mangas où on a une histoire d'amour entre hommes, mais où le sexe est exclu.

Comme je le disais, le yuri met en scène des lesbiennes.
Le terme est assez vieux. Il était à la base utilisé pour désigner la communauté lesbienne, mais il n'est plus vraiment utilisé en ce sens. De nos jours, les japonais l'utilisent pour évoquer une relation entre femmes (amour, sexe ou forte amitié).
Chez nous, certains utiliseront le terme yuri pour désigner des mangas lesbien à caractère sexuel, et le terme "shojo ai" pour désigner les manga sans sexe avec des personnages lesbiens.
D'autres classeront le sexe lesbien dans la catégorie hentai, utilisant le terme yuri comme le shojo-ai.




 
Réagir sur le forum Revenir en haut