Sortilèges

Sortilèges
par Amest

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Beastly 
Daniel Barnz 
 

Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen 
Fantastique, drame, romance 
6 juillet 2011 
USA 

 
 

Comment me suis-je retrouvé à regarder un teenage movie ? J'étais aux courses avec ma sœur, et du coup, j'ai voulu lui payer un DVD. Donc j'ai commencé à regarder les DVD et les résumés, et là, je suis tombé sur le fessier en lisant celui de "Sortilège" :

< < Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy >>

Et là, c'est le choc ! Ce résumé me rappelle direct "La Belle et la Bête" et du coup, ça titille ma curiosité de savoir comment a pu être adapté ce film.

Bon, le film commence avec une caricature grotesque : Kyle, le superficiel, donne un discours pour une élection et dit grosso-merdo : "je sais que vous allez voter pour moi parce que je suis beau"
Tout le monde applaudi, cri, toussa, toussa ... Bref, n'importe quoi. Et là, une gothique s'en va du public en étant déçue.


La maléfique gothique... Encore un beau préjugé


Et là, je reconnais une des sœurs Olsen ! Anecdotique, mais ça m'a fait plaisir de revoir une de mes idoles de jeunesse de retour ^^

Bref. Le film se passe, pour une raison plutôt capillotractée, l'adversaire de Kyle pour les élections se retrouve à vivre sous son toit, et aidé par son prof aveugle et de la femme de ménage qui a dû laisser ses enfants aux pays, il va tenter de re-draguer cette fille qui était secrètement amoureuse de lui quand il était encore séduisant !

Spoil sur la fin du film : Kyle arrive donc à la séduire malgré sa sale tronche, elle lui avoue ses sentiments, il récupère sa sale gueule ( ouais, parce que perso, je trouve que même en normal ... Il a une sale gueule ! Au passage, la tronche sur la jaquette ne correspond pas au look du film ...), elle se rend compte que ses 2 amours ne font qu'une et même personne (ouf, la morale est sauve, elle n'a finalement pas trompé son cœur ), et ils font un tour du monde. FIN

Les acteurs, sans être transcendants, jouent tout de même pas trop mal. Mention particulière pour Neil Patrick Harris qui m'a bien fait triper en aveugle blagueur et moralisateur !

Du coup, ce film peut valoir le coup. Déjà pour la version teenager de "La Belle et la Bête". Mais aussi pour admirer l'admirable travail des maquilleurs/maquilleuses sur le look "dark" de Kyle, et revoir une des sœurs Olsen !! Pas un film indispensable, mais qui se laisse regarder, même pourquoi pas en VF si vous avez envie de faire autre chose en même temps, comme par exemple, réalisé une fiche pour la vallée :V:

A noter au passage que ma sœur n'a pas vu "La Belle et ma Bête" et qu'ils ont poussé la copie jusqu'à la rose, mais cette fois-ci offert par la "bête" à la belle alors qu'il est encore charmant ( tel un prince ).

 
Réagir sur le forum Revenir en haut