Sécurité Rapprochée

Sécurité Rapprochée
par Deedo

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Safe House 
Daniel Espinosa 
 

Denzel Washington, Ryan Reynolds, Vera Farmiga 
Thriller, Action  
22 février 2012 
Américain, Sud-Africain 

 
 


Synopsis :

Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. "Ange gardien" malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur…

Mon avis :

Pas mal. Pas aussi bien que dos au mur, mais pas mal.

Denzel Washington n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, mais Tobin frost est le genre de personnage dans lequel il se fond bien, à la fois calme et violent, impassible et révolté.
De façon générale, je le préfère dans le rôle de prédateurs que plutôt dans celui des victimes (même si paradoxalement c'est dans le rôle des victimes qu'il révèle tout son talent d'acteur), donc bon ... Bonne prestation pour lui, sans pour autant rester dans les annales.

La bonne surprise vient de Ryan Reynolds.
Je l'avais détesté dans Green Lantern, mais le rôle très typé Jason Bourne qui lui a été confié lui va comme un gant, "ça le fait" !

Coté film en soit, rien de novateur ni de très original : la CIA n'est pas si gentille qu'elle en a l'air, et ceux qu'on prenait pour les méchants sont en fait les gentils qui veulent dénoncer les vrais méchants ...
Ouai, assez classique quoi.
Mais bon, le plus important n'est-il pas de passer un bon moment ? Car c'est ce que ce film offre, ni plus, ni moins : un bon moment en salle, un petit film d'action sympathique, mais qui serait probablement déjà oublié d'ici quelques semaines.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut