bacta (le)

bacta (le)
par Marklor









  
 
 







 
 

[justify] Dans l'univers Star Wars, le bacta est une substance liquide bleutée ayant de fabuleuse propriété médicale.
On en apperçoit pour la première fois dans L'Empire contre attaque quand sur Hoth, Luke Skywalker récupère de ses mésaventures sur la planète glaciale. Bien qu'on voit ce produiit pour la première fois, son nom n'est pas divulgué pour autant dans l'épisode.

Le bacta est un liquide médical incontournable dans Star Wars et notamment son univers étendu. C'est le produit médical "miracle". Cependant, il semble que son utilisation soit limitée. En effet, on ne le voit utilisé surtout que pour la régénération ou le soin de blessures graves, et le bon résultat n'est tout de même pas sûr à 100%. Sa pratique médicale apparaît ou est mentionnée le plus souvent sous forme de "cuve bacta", c'est à dire une sorte de baignoire de régénération comme cela a sans doute était repris dans Starship Trooper dans lequel on voit le même procédé mais avec un liquide jaune et servant plutôt à la conservation d'un organisme vivant se faisant soigner par chirurgie.
Parfois est également mentionnée la pratique de "l'injection de bacta" par seringues, laquelle sert dans pour un soin soit rapide mais bref, soit lent mais permanent, dans divers jeux de Lucas Art.

Le bacta est originaire de Thyferra et produit par deux corporations rivales : la Zaltin et la Xucphra. Peut-être que l'association bacta/Thyferra a été inventée dans Rogue Squadron, les deux éléments apparaissant associés dans le jeu N64.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut