Waylander

Waylander
par Silankh









  
 
 







 
 



430 pages, c'est ce que vous devrez lire pour vous plonger à nouveau dans l'univers de Légende et de Druss. Gemmell est encore une fois aux manettes pour une aventure mêlant passion et violence.

En couverture:

Le roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseur déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas pas perdu. il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander?... Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

Mon avis:

Edité par Milady (filliale de Bragelonne), la trilogie Waylander suit chronologiquement les faits de Légende. On retrouve ainsi un univers à la fois familier et complètement étranger.
L'un des premiers points positifs qui me vient à l'esprit (qui est également le plus important) est la psychologie des personnages, empli de doute, de haine et capable néanmoins du meilleur. Doit on juger un homme sur ses actes? Telle est la question posée tout au long du livre. Pour une fois les personnages ne sont pas blancs ou noirs mais composés d'une nuance de gris. Le pire de l'humanité côtoie le meilleur.
Cette complexité des personnages, loin du caricatural Tenaka Khan du Roi sur le Seuil permet de se prendre d'affection pour les héros et de vivre ce récit à un rythme palpitant. Les rares temps morts sont à peine suffisant pour respirer et assimiler les faits.
J'ai découvert le livre grâce à Emel, grande fan d'heroic fantasy et je la remercie, dans j'ai adorer parcourir les terres nadirs aux côtés de Waylander!

 
Tags : Drenaï, Gemmell, Réagir sur le forum Revenir en haut