The Expendables

The Expendables
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

The Expendable 
Stalone 
 
Metropolitan FilmExport
Stallone, Statham, Lee, Lundgren 
Action 
18/08/2010 
USA 

 
 




titre: The Expendables
réalisateur: Stallone
casting: Stallone, Statham, Lee, Lundgren....
genre: action
durée: 1h45
note: 19/20


Stallone, avec 2 L

Alors c'est l'histoire d'un mec... pardon je reprends. The Expendables c'est avant tout l'histoire d'un fantasme, celui de voir dans un même film toute les stars du cinéma d'actions d'hier et d'aujourd'hui (surtout d'hier) et même si les 3/4 n'apparaissent que 30 secondes le pari est réussi. Mais que vaut se film qui sent bon les années 80 me direz vous?? Et bien voici quelques éléments de réponse:


Tout commence par un contrat qui tourne mal.Enfin contrat façon de parler. The Expendables c'est un groupe d'homme, pas vraiment des mercenaires, plutôt des héros de l'ombre qui aident la veuve et l'orphelin. En marge des lois et sans aucune pitié ils viennent en aide à ceux qui en ont besoin.
Et le besoin certains l'ont, notamment les habitants d'une petite île sous la coupe d'un sanguinaire dictateur. Mais la mission tourne court et ressemble de plus en plus à un traquenard visant à élimer cette bande de gêneur qui empêche les puissants de s'enrichir en paix. De retour tant bien que mal sur le sol américain, ces braves combattants de la paix vont tomber dans une embuscade et comprendre que leur mission ne fait que commencer!


Je te dis que j'ai pas fais exprès!

Si le résumé/mise en bouche vous paraît un peu trop série B des années 80, sachez que ce film est un hommage parfaitement assumé au film de série B des années 80 justement. C'est d'ailleurs le sentiment que l'on a quand la séance s'achève. D'avoir fait une sorte de retour en arrière pour voir une sorte de compil' de ce qu'il se faisait de mieux en ce temps là, quand les méchants mourraient par paquet de 12. On tue, on trucide, on meurt et de temps en temps on sort quelques phrases cultes.
Alors oui, ça aurait pu être mieux si Stallone et Statham n'était pas 90% à l'écran. Ça aurait pu être mieux si Stallone était passé derrière la caméra et uniquement derrière et un surplus de scénario n'aurait pas fait de mal. Mais franchement ça aurait pu être pire et il ne faut pas bouder notre plaisir. C'est un film d'action à l'ancienne, avec tout les défauts des films de cette génération mais aussi toutes ses qualités! C'est une sorte de cadeau fait par des fans pour des fans et il faut savoir apprécier les choses simple!


J'aime quand tu me grattes le dos Micky

 
Tags : Stallone Statham Lee Lundgren Expendable, Réagir sur le forum Revenir en haut