Last Action Hero

Last Action Hero
par Qade

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Last Action Hero 
John McTiernan 
 

Arnold Schwarzenegger, F.Murray Abraham, Austien O'Brien,.. 
Aventure, Comédie 
11 août 1993 
USA 

 
 


Durée: 2h10min



Devinez le clin d'oeil...



Histoire:
Grâce a un billet magique, Danny Madigan, un enfant de onze ans, peut vivre les aventures de son policier préféré, Slater, chevalier des temps modernes. Ensemble ils affrontent des danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s'emparent du billet magique et gagnent New York, ou le crime paie encore plus qu'au cinéma.

Mhm?Oh...quelque égranitures rien d'autre



Avis:
Passé inaperçue à sa sortie au cinoche, le film fait un carton en VHS (ben ouais, on est pas encore au DVD les d'jeunes) grâce à un formidable bouche à oreilles qui propulse ce film dans l'élite du cinéma américain pour nombre de cinéphile (moi y compris bien que je ne le soit pas complètement à mon grand regret). Schwarzy fait de gros clins d'oeils à pas mal de films comme E.T, Rambo, Indiana Jones,etc...c'est d'ailleurs le film le plus complet de Schwary qui va même s'auto parodier. Que dire sinon...le film est sacrément bien foutu et on ne s'ennuie pas pendant les 2h10 durant lesquelles, on est scotché devant l'écran. L'une des forces du film est de réussir à émouvoir le spectateur après 2h de film où il n'a pas cessé de s'amuser et ça, c'est bôôô! Le film ne se contente pas de parodier d'autres films, il donne un regard franc sur le cinéma (remettez-vous dans le contexte des années 90) et donne une vision réaliste le tout dans un soucis de faire plaisir au spectateur. Ce film est donc à la fois une comédie attachante mais aussi une vision du cinéma d'hier (bien que les années 90 ne soient pas si lointaines que ça finalement). Bref, encore un film à voir et non à raconter :) .

Pour ceux qui pensent l'avoir vu, les citations suivantes devraient vous rafraîchir la mémoire

"T'aimes bien les omelettes ? Tiens je te casse les oeufs !"

"Tu crois vraiment que t'es dans un film ? Très bien je te donne dix minutes pour le prouver. Après je te descends"";Tout ce que j'ai contre lui c'est qu'il a l'air d'être un sale c*on. Mais si je l'arrête pour ça il faudra arrêter la moitié des députés."

"Y'a toujours quelqu'un dans le placard. Je dépense des fortunes a changer les portes."

 
Réagir sur le forum Revenir en haut