Walking dead

Walking dead
par Dr Poulpo

Titre Original :
Genre :
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Editeur :
Collection :
Nombre de volumes :
Date de sortie :

  
  

idem 
Kirkman, Moore, Adlard 
Robert Kirkman 
Tony Moore, Charlie Adlard 
Tony Moore, Charlie Adlard 
Semic, Delcourt 
comics
13 (en cours) 
2005 

 
 



Amateurs de Zombies bonjours, aujourd'hui je vous présentes un sympathique petit comics noir et blanc scénarisé par l'auteur de Marvel Zombies. Mes chers ami(e)s jouissez de bonheur car voici: "Walking Dead"



"Wallking Dead" est un comics crée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur), par la suite c'est Charlie Adlard qui remplaça Moore au dessin.


Résumé.



Ce comics nous narre l'histoire de Rick Grimes policier,qui suite a une poursuite se retrouve dans le coma. A son réveil personne n'est là, les couloirs de l'hôpital sont déserts (tiens, tien ça me rappelle quelque chose), et quand finalement il croit avoir trouvé quelqu'un c'est un zombie.Il prend la suite et rentre chez lui. Là il découvre ça maison saccagée. Morgan un voisin l'assomme, le prenant pour un mort-vivant. Après il lui raconte ce qui c'est passé durant sont coma: la civilisation a été anéantie par une horde de Zombies.Par la suite Rick part pour Atlanta, là ou il croit pouvoir retrouver sa femme et son fils....



Avis.


Au fil de l'histoire on finit par découvrir que la menace ne vient pas forcément des morts. Les personnages sont confrontés à la fin du monde tel qu'ils l'ont toujours connu. Chose qu'ils ont du mal a réaliser, et tentent de revivre comme avant. Ils se rapprochent les uns des autres, et forment une communauté plus ou moins soudée. A la tête de cette communauté on retrouve Rick, nommé chef unanimement par les autres. C'est en partie dû à sont ancienne fonction, et à sa capacité à diriger le groupe dans les moments de crise. Mais les événements font que ça va de mal en pire, les morts sont là pour leur rappeler que c'est fini, que maintenant leur règne est venu, qu'ils sont là au moindre faut pas, pour prendre votre place, votre vie....Donc comment vivre dans un monde pareil, soit on devient fou, soit on change radicalement de façon de penser. Et c'est ça qui fait le charme de "Walking Dead", presque tous les personnages sont perdus. Sauf Rick qui finit par s'adapter. Mais son comportement alarme le groupe, car ses réactions deviennent de plus en plus violentes, pourtant il est réaliste, il fait ce qui doit être fait.

Malgré tout ces zombies, le comics reste très humain, les dialogues sont excellents, l'histoire finement construite, les personnages très vivants et réalistes. Chose intéressante les comics poussent à l'introspection, on se demande comment nous réagirions face à une telle situation. "Walking Dead" est la référence en terme de comics horrifique, à ne surtout pas manquer.
Robert Kirkman signe ici ça meilleur création, un véritable chef-d'oeuvre.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut