Nous étions soldats (We were soldier)

Nous étions soldats (We were soldier)
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

We Were Soldiers 
Randall Wallace 
Arne Schmidt, Jim Lemly, Randall Wallace 
Paramount Pictures
Mel Gibson, Greg Kinnear 
Guerre 
17 avril 2002 
Etats-Unis 

 
 

Pour continuer l'aventure des fiches de film, voici un film de guerre sur la première bataille de la guerre du Viet Nam

Informations complémentaires:
Durée: 2h19


Le journaliste Joseph L Galloway fut le témoin "privilégié" de cette bataille. Il fut traumatisé pour le restant de sa vie.


L'Histoire:
Entre les 14 et 18 novembre 1965 eu lieu la première bataille d'importance de la Guerre du Viet Nam. 400 soldats américains sont déposés par héliportage dans la vallée de la mort, une zone occupé par plus de 2000 combattants de l'armée Nord Vietnamienne. Encerclé dans une clairière, sans d'autre appuis que les hélicoptères, les hommes de la 7ème de cavalerie vont vivre l'enfer.


Un très bon Mel Gibson.


Un avis:
"We were soldier" est un film de guerre profondément anti-guerre. Basé sur le témoignage du journaliste Joseph L Galloway et celui de Harold "Hal" Moore il raconte heure par heure la bataille qui opposa les soldats des deux camps et qui fit près de 1800 morts dans les rangs vietnamiens.
Malgré une victoire les USA ne purent occupé le terrain qui fut quelques heures plus tard repris par les forces du Nord.
A travers les yeux de ses héros, le réalisateur nous montre que la guerre est une sale histoire qui opposé des pères, des maris et des frères à d'autres pères maris et frères qui dans d'autre circonstance pourrait être ami.
Pour l'aspect action, c'est un excellent film du genre, intense, mêlant avec brio les phases de bravoure et de pure action à des périodes de calme et de tension. Mention spécial à Mel Gibson qui "incarne" de façon très convaincante le rôle du Colonel Moore.
A voir donc mais attention à une violence assez crue. Rien d'insoutenable mais si vous n'aimez pas la chaire brulé passez votre chemin.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut