Good Bye Lenin

Good Bye Lenin
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Good Bye, Lenin! 
Wolfgang Becker 
Stefan Arndt 
Sony Pictures Classics
Daniel Brühl, Katrin Sass, Chulpan Kamatova 
Comédie drame 
10 septembre 2003 
Allemagne 

 
 

Afin de remonter d'un cran le niveau après le sympathique Chevalier du Ciel, mais toujours en Europe, voici Good Bye Lenin! de nos voisins d'outre Rhin.

Informations complémentaires:
Durée: 2h environ


Pas facile de trouver une excuse valable pour expliquer l'enlèvement de la statue de Lénine

L'histoire:
Nous sommes en 1989, quelques semaines avant la chute du mur de Berlin, le fameux mur qui séparait alors l'Allemagne en deux états distinct. Alex, un jeune berlinois de l'Est participe activement aux manifestations visant à réclamer plus de liberté et de droit. Alors qu'il est entrain de se faire molesté par les policiers anti-émeutes du régime, sa mère fait un malaise qui la plonge dans un profond coma.
Affaibli, incapable de supporter un autre choc émotionnel la mère d'Alex se réveille dans l'Allemagne nouvellement unifiée. La RDA (Allemagne de l'Est) n'est plus mais Alex sait que sa mère n'est pas encore en état de l'apprendre.
Aussi, par amour pour elle et avec la complicité de ses amis il va recréer l'Allemagne de l'Est dans les 79m2 de son appartement.


Une ballade à la campagne, encore une épreuve pour Alex

Un avis:
Un excellent film! Une comédie drôle et attendrissante avec de nombreux moment cocasse voir loufoque. Notre héros, menteur pour une bonne cause n'aura de cesse déployer des trésors d'inventivité pour faire revivre une époque vite révolue que lui même n'aimait pas.
Alors je ne sais pas ce que donne le film en VF car à l'époque je l'avais vu en vostfr c'est à dire en allemand. Donc si vous avez un dvd autant le regarder en vostfr, je peux vous assurer que le film est bien joué et comique même pour des gens ne parlant pas allemand et ce grâce à de très bon sous-titre. Après pour la vf...
En tout cas, si vous avez l'occasion de le voir il ne faut pas éviter.


Notre héros ira même jusqu'à recréer un faux journal pour convaincre en douceur sa mère de certain changement.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut