Mince alors!

Mince alors!
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Mince alors ! 
Charlotte De Turckheim 
 

Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin, Julia Piaton... 
comédie 
28 mars 2012 
France 

 
 


Au pays du 56, le 46 est roi, enfin reine.



Le scénario :

Nina est une jeune et jolie femme qui a la malchance de travailler dans le milieu de la mode. En effet, alors que la norme est au 36, notre "héroïne" est plus proche du 46... Un drame affreux que son mari ne supporte plus. En guise de cadeau, il lui offre un séjour d'un mois à Brides-les-bains pour qu'elle puisse perdre ses kilos prétendument en trop. Sur place, Nina va vite comprendre que le poids n'est pas le plus important...


Les personnages secondaires permettent de "densifier l'intrigue"


Mon avis :

Un petit film qui me tentait pas plus que ça avant de voir (par erreur) la bande annonce sur Allociné. Les répliques s’enchaînent et me voila curieux de découvrir cette comédie assez légère et sympathique. Et voila bien une comédie qui mérite une place de ciné!
Pendant 1h40 on se marre devant le trio d'amies mal assorties autour duquel gravite des personnages haut en couleurs comme Roxane, Antoine ou Yussuf.
Les trois actrices principales, Victoria Abril en tête sont vraiment impayables et portent cette comédie sans véritable surprise d'un point de vue scénaristique. On devine sans trop de soucis la majorité des ressorts. Mais les répliques et le "peps" des personnages principaux font le travail et on passe une très bonne séance.
Autres points, peut-être moins avouable, mais voir des gros dont des très gros, de bonne humeur pendant 1h40... et bien ça fait du bien au moral et on n'arrive plus à se trouver gros ensuite! Et puis on aime bien les gros dans les comédies de toutes façons... Comment on ferait pour se moquer des gens sinon?
16/20 pour ce film qui risque de passer inaperçu mais qui mérite pourtant d'être vu.


Je vais redonner à vos fesses un visage humain!

 
Tags : grosse, lola dewaere, abril, Réagir sur le forum Revenir en haut