Chronicle

Chronicle
par Amest

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Chronicle 
Josh Trank 
 

Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan 
Drame, Science fiction 
22 février 
USA-UK 

 
 



Synopsis made in Allociné : Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !


Si j'arrivais moi aussi à écraser les voitures d'une main, mon patron serait assez content, il pourrait virer presque tous mes collègues.


Mon avis : Déjà, première surprise, tout le film est en caméra amateur ( à la Blair Witch ), chose que je ne savais pas du tout. Pour ce qui est du film, il est plutôt long à démarrer... J'ai même eu très peur à un moment et finalement, le film se lance petit à petit. On voit la montée en puissance des 3 garçons, ainsi que la maitrise de leurs pouvoirs.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"
Cette phrase aurait pu se trouver sur l'affiche. Que faire avec de tels pouvoirs? Voilà la question qui se pose (et qui s'impose). On assiste petit à petit à une dérive, à un pétage de plombs. Plus la maitrise des pouvoirs est bonne, plus cela est dangereux tant pour les autres que pour les 3 lycéens.
Jusqu'à ce que finalement, ce qui devait arriver arrive : le plus faible d'esprit des 3 (persécuté au lycée, frappé par son père alcoolique, mère malade) passe "du côté obscure de la force".

< iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/7cTl_qkzevQ" frameborder="0" allowfullscreen>< /iframe>


Je ne vais pas en dire plus vu que cela spoilerais le film, mais le film commence à devenir intéressant à partir du moment où ils récupèrent leurs pouvoirs et il le devient vraiment quand ça part en cacahuète. Là, on comprend l'utilité des 20 première minutes "emmerdantes" du film.

Au final, le film est vraiment bon et vaut le coup d’œil. La fin laisse pas mal de zones d'ombre et laisse présager une suite possible (pas forcément en rapport avec cette histoire même, puisque rien à la fin du film laisse penser qu'il y aura quelque chose à rajouter au "Chronicle" des 3 "mutants"), bien qu'aucun signe clair vient annoncer une suite.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut