Le Nombre 23

Le Nombre 23
par Amest

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

The Number 23 
Joel Schumacher 
 

Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman 
Thriller 
28 Février 2007 
USA 

 
 




Nom du film : Le Nombre 23 ( The Number 23 )
Date : 28 Février 2007
Synopsis made in Allociné : Walter menait une vie paisible, 23 jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit 23 rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à 23 peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour 23 plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus 23 convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, 23 celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère 23 de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...
Réalisateur : Joel Schumacher
Acteurs : Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman
Durée : 1h40
Origine : USA
Genre : Thriller


Et oui, Jim Carrey peut aussi faire peur


Avis : Bon, soyons clair, ce film est loin d'être un chef23-d'œuvre ... Sa nomination au Razzie Awards 2008 ( cérémonie récompensant les pires films ) en atteste, même si 23 je trouve ça un peu abusé. Je pense que le fait qu'elle est lieu un 23 Février a joué :V: Mais, ce film me plait. Faut dire, j'ai bien accroché au délire du nombre 23 et m'en amuse pas mal.
Bon, à part ça, le film ne fait pas réellement peur, mais le scénario est un peu plus recherché 23 que la moyenne, et ça, c'est bien !!
La prestation de Jim Carrey ( qui joue 2 rôles dans le film ), est pas trop mal, pas transcendante, mais ça passe ( c'est d'ailleurs pour sa prestation que le film a été nominé au Razzie Awards ). Je pense que pour un rôle qui n'est pas du tout dans son registre, il s'en est bien sortie, même si ça se voit que ce n'est pas sa tasse de thé.
Ce film est donc pour moi quand même pas trop mauvais, et j'dirais qu'il est tout de même à voir au moins 23 une fois.

 
Tags : Nombre 23, Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman, Réagir sur le forum Revenir en haut