Dreamcast

Dreamcast
par Kaelkael









  
 
 







 
 

[img(312px,257px)]http://www.gamehope.com/dossiers/15/212.jpg>



Editeur : sega

Sortie : 27 Novembre 1998 en Japon

9 septembre 1999 en Europe



Présentation de la console :



La console est sortie officiellement en 1998 au Japon et 1999 chez nous. La console est de couleur blanche, ce qui était une grande première pour une console de SEGA, car les anciennes sont de couleurs noire.

La forme de la console a peu changer par rapport de la Saturn, mais la manette a doubler son volume et elle possède un mini joytsick analogie en haut a gauche ainsi que 4 boutons et 2 gachettes sur les côtés. On peut également brancher jusqu'à 4 manettes en même temps sur la console.
[img(312px,257px)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/consol10.jpg>



Caractéristique :



C était la première console 128 bits sorti. Sur le papier, elle était surpuissante cette console. Le processeur Hitachi SH-4 200MHz avec 16 Mo SDRAM. La console était 4 fois supérieure qu'un Pentium 2.



La carte graphique n était pas inconnu, puisque c est une Power VR. C était un constructeur qui lutter contre les leaders a l époque c est a dire Les 3dFX, Natrox, Nvidea.... Leur première carte était sorti 1996. Mais ça n a pas du tout marcher. En tant dire, qu'il commençait mal.



Mais pourtant, la nouvelle carte fabriquer par NEC elle allait bien avec la reamcast. La Power VR 2 DC permet d afficher 3 000 000 de pixel avec des effets, comme le brouillard volumétrique, anti-crénelage ... Elle permet aussi d afficher 16 000 000 de couleurs. Sa capacité de mémoire était de 8 Mo ce qui était correcte pour l époque.


[img(357,274)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/demont10.jpg>






Pour la partie sonore, la carte c était une Yamaha avec la puce AICA à 45 MHz support le son en 3d

avec une mémoire de 2 Mo sur 64 canaux.



Les innovations de la console :




Sega ont mis un nouveau standard de CD, c était un lecteur de GD ROM. Le principe était simple, puisque ils agissait un disque laser standard c est a dire 12 cm, mais on pouvait stocker 1,4 GO soit le double d un CD rom normal. La vitesse de la lecture est de X12.


[img(186,187)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/gd-rom10.jpg>[img(240px,188px)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/gdrrom10.jpg>




Pour avoir des sauvegarde, SEGA ont eu la même idée de mettre la carte mémoire, c est a dire, qu il fallait mettre sur la manette. Mais, la grosse nouveauté de la manette. Il avait des écran dessus. La carte mémoire s appareillait le VMS ( Virtual Memorie System). Grâce a l écran on pouvait voire des informations pendant le jeu. Comme par exemple, dans Resident Evil, on pouvait voire les nombres de munitions en temps réel, c était bien pratique.

[img(244px,213px)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/dreamc11.jpg>



Mais elle ne faisait pas que ça, on pouvait jouer déçus comme dans Sonics adveneture, on pouvait stocker des petites bêtes la dedans et on pouvait s affronter reliant entre elles. La qualité graphismes était proche de la Game Boy. Sega avait également prévu de mettre des MP3 sur la carte mémoire.



La console permettait aussi de mettre u modem pour jouer en ligne. Le modem était intégrer, le débit de la bête était de 56 Kbit/s. Autant dir pour jouer en réseau pour les jeux en 3d c était un peu limite.



[img(232,164)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/dreamc10.jpg>



Les accessoires de la machine.



En tant dire tout de suite, il en avait un paquet... On pouvait mettre un kit de vibration, une canne a pêche, un karaoke, un tapis de danse, des maracas, des droles de joystick pour jouer a des FPS, des pistolet... Enfin regarder les photos Il en a un paquet pour une console qu'elle n a pas durer longtemps.



[img(242px,187px)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/ascii_10.jpg>[img(261px,186px)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/densha10.jpg>[img(185,179)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/gun10.jpg>

[img(241px,218px)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/manett10.jpg>[img(234,212)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/maraca10.jpg>[img(250px,217px)]http://i48.servimg.com/u/f48/12/18/49/08/total_10.jpg>



Les défaut de la dreamcast :



voilà les défauts qui ont tuer cette console. Pendant qu'on joue, cette console fait un bruit abominable et elle chauffe beaucoup. Les premières versions de la Dreamcast, elles refusaient de démarrer carrément. C est bizarre, mais ça me fait pense aux défaut de la 360 tout ça...

On rajoute à la liste la prise en main de la manette est très mal conçu, par sa grosseur. La Dreamcast n a pas survécu a cause de tout ça et du aussi aux ventes de la PS2 qui l ont enterrer en peut de temps. Il y a eu annule, comme GTA3, Morrowind ou encore Colin Mc Rae 2....



Mais cette console est devenu culte.



Oui c est vrai que cette console est morte est enterré, mais la ludotheque de la dreamcast est impresionnant, on trouve des jeux comme Soulcalibur, dead or alive 2, resident evil code Veronica...






























Pub















Conclusion :

Dommage qu elle n a pas durer longtemps cette console, car elle avait des jeux de superbes qualites, malgrés ces defauts on voit encore les adaptations de leurs jeux dans d autres consoles.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut