Star Wars The Phantom Menace

Star Wars The Phantom Menace
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Star Wars, Episode I: Phantom Menace 
Georges Lucas 
Rick McCallum, George Lucas 
20th Century Fox, Lucasfilm Ltd
Liam Neeson, Ewan McGregor, Nathalie Portman, Anthony Daniels 
Sci-Fi 
13 octobre 1999 
Etats-Unis 

 
 

Première épisode d'une nouvelle trilogie tournant autours d'Anakin Skywalker, le père de Luke Skywalker.

Informations complémentaires :
Durée: 2h15 environ




Petit Anakin deviendra grand... Vador

L'histoire:
Nous sommes 32 ans avant les événements narrés dans l'épisode IV (celui de 1977, l'original). La République Galaxie préside encore à la destiné de milliard de gens, de millions de planètes mais son avenir est incertain. Les conflits larvés sont en constante augmentation et une nouvelle loi sur la taxation des routes commerciales lointaine met le feu au poudre. L'avide Fédération du Commerce, première touché par cette nouvelle taxe, entreprends d'envahir la pacifique planète Naboo pour manifester son mécontentement. Devant l'urgence de la situation le chancelier Valorum dépêche deux jedi. Un maître et son apprenti. Ce qui devait être un entretien en vue de regler le conflit se transforme en traquenard. Nos deux jedi vont devoir se battre pour leur et déjouer un complot bien plus important et bien plus grave qu'ils ne le croyaient...



De gauche à droite: Obi Wan Kenobi, Jar Jar Binks et Qui-Gon Jiin

Un avis:
Toute génération a sa légende.Tout voyage commence par un premier pas. Toute saga a un commencement. C'est par ces quelques mots qu'un premier trailer commença à circuler en 1999. Le fan de Star Wars que j'étais alors était on ne peut plus excité par la perspective d'assister à une nouvelle trilogie basé sur on univers favori. Pour tous les fans qui, comme moi, n'avaient pu découvrir la premier trilogie au cinéma à cause de leur jeune âge, l'idée d'en découvrir une nouvelle était on ne peut plus enthousiasmante.
L'épisode I La Menace Fantôme à donc pour but de poser les bases d'une nouvelle série de 3 films se passant bien avant ceux que nous avions l'habitude de voir et revoir. Cela demande une certaine dextérité pour ne pas commettre trop d'impairs et d'incohérence. Malheureusement ce n'est pas forcement le cas, la technologie de l'épisode I semblant parfois des années lumières en avance sur celle de l'épisode IV. Les excuses relativement bidon utilisés par le Staff de Star Wars n'arrangeront pas les choses.
L'épisode I c'est aussi le film de la saga avec le plus d'humour, notamment par le biais de Jar Jar Binks, un personnage alien plus qu' haïs par les fans.

Personnellement je trouve que cet épisode n'est pas si mauvais que ça. C'est un Star Wars avec tout ce que l'on attends d'un film de la saga.
Il possède les même forces et les même faiblesses que les autres films réalisés et écrit par Georges Lucas, à savoir une certaine faiblesse du scénario.
Mais bon, cela reste un film agréable à regarder et puis c'est le premier Star Wars que j'ai vu au cinéma alors rien que pour ça, j'ai du mal à critiquer le film.


La puissance des ordi de l'époque permet à Georges Lucas de se faire plaisir avec des décors entièrement en images de synthèses.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut