Moorinse Kingdom

Moorinse Kingdom
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Moonrise Kingdom 
Wes Anderson 
 

ruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Kara Hayward, Jared Gilman... 
comédie et drame 
16 mai 2012 
USA 

 
 




Il faut un peu de temps pour s'attacher aux deux héros



Le scénario :

Été 1965, au large de la Nouvelle-Angleterre, Sam et Suzi tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Résolue à fuir, leur départ va bouleverser la vie de leur petite communauté et provoquer moult remous. Sur l'océan, la tempête approche...


Ce n'est pas ce que vous croyez


Mon avis :

Pas facile de résumer ce film, le plus simple est encore d'aller voir la bande annonce ici. Sélectionné pour le festival de Canne mais reparti bredouille, ce film est une sorte d'ovni. L'histoire est très touchante avec des gamins que la vie rejettent et qui trouvent dans les bras de l'autre quelqu'un capable de le comprendre. Mais c'est aussi un vrai conte fantastique avec sa dose de fantastique ou de choses pas tout à fait normales. Enfin, le caractère même des protagonistes transforme certains passages en comédie très "british".
Malheureusement, le film souffre parfois de longueurs et il n'est pas impossible qu'une certaine torpeur s'empare de vous, surtout dans le premier tiers. Heureusement les choses s'emballent ensuite pour un final en apothéose. L'histoire, pas évidente à jouer, est portée par des acteurs talentueux, aussi bien chez les adultes que chez les enfants.
Surement pas le film de l'année mais si vous avez l'occasion de le voir lors de la fête du cinéma ou un dimanche à tarif réduit, n'hésitez pas!
Pour la note, je suis vraiment dans la .erde... En dépit de ses défauts le film reste attachant. Je dirais entre 13 et 15. Donc 14/20 mais sans grande conviction. C'est un film dont la note va grandement dépendre de vous et de votre ressenti. Soit la magie opère et vous passerez un bon moment, soit elle n'opère pas et vous allez perdre 1h30 de votre vie. A vous de voir donc...

Les adultes ne sont pas épargnés dans ce film

 
Tags : cannes, willis, Wes Anderson, Réagir sur le forum Revenir en haut