Dos au mur

Dos au mur
par Deedo

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Man On A Ledge 
Asger Leth 
 

Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell  
Thriller, Policier, Action  
15 février 2012 
USA 

 
 


Synopsis :

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…

Mon avis :

Quelle bonne surprise !!!

A la base, j'y allais un peu à reculons car la bande annonce ne me donnait pas spécialement envie, d'autant que les derniers films de Mr.Worthington ne m'ont pas vraiment transcendés.

Et là, on se retrouve projeté dans un film d'action comme on a pas forcément l'habitude d'en voir : d'un coté, l'immobilisme d'un homme, Nick, qui reste prostré en haut d'un immeuble New Yorkais pour des raisons que l'on ignore ...
De l'autre, un duo spectaculaire(que je ne décrirais pas par souci de spoil), qui agit dans l'ombre, et qui nous fait comprendre au fil des minutes le coup de poker monumental qu'est en train de jouer notre funambule Nick du 15e étage.

On est pris dans le suspens du début à la fin. L'action est très bien menée, c'est cohérent, et on sort de la salle de cinéma en se disant qu'on a vraiment bien fait de se déplacer pour aller voir notre ami Sam Worthington.

Dos au mur, recommandé à 100 % ! :yeah:

 
Réagir sur le forum Revenir en haut