Technologie Alter Ego ? (la)

Technologie Alter Ego ? (la)
par Kaelkael









  
 
 







 
 

la technologie Alter Ego ?


Pour faire un jeu, on utilise plusieurs moteur qui permettent de le rendre réaliste. Par exemple le moteur Havok qui permet de gérer la gestion de la graviter et l'ondulation de l'eau. Ou encore le moteur Speedtree pour afficher les arbres comme dans Oblivion et le très attendu Dragon Age. Mais savez vous qu'il existe encore un moteur pour les animations faciales ?



Le priencipe :

La technologie a été créée par la société Image Metrics. Le principe consiste de capturer les expressions faciales avec l'aide de la motion capture comme pour les films ou les jeux vidéos. La méthode la plus courante était de mettre des petites boule sur le visage et il fallait maquiller en vert ( comme la couleur du fond ) si on incarner un monstre par exemple.



Mais le studio a trouver un autre moyen que l'ancien système. L'acteur n'a plus besoin des petites boules qu'on pouvait mettre sur le visage. Maintenant les acteurs jouent leurs rôle devant des caméras sophistiques qui analyse l'expression de l'acteur. Les caméras calculent les muscles du visage ainsi que les expressions des lèvres et des yeux. Ensuite il faudra calquer sur des montures en 3D.



Le resultat :

Le résultat est stupéfiante, a telle point de nombreux jeux utilise de plus en plus ce systéme. On trouve comme Unreal Tournement III, GTA IV ou encore un certin Heavy Rain de quantic Dreams.

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Pour finir, voici leur dernier résultat qu ils ont obtenus. Oui c'est très difficile pour le savoir si Emilie parait être réelle mais elle ne l'est pas totalement. On voit plus tard sur la vidéo que le visage est en 3D qui a été transmit sur son corps, ca doit donner sur Heavy Rain

 
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