Star Wars The Return of the Jedi

Star Wars The Return of the Jedi
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Star Wars, Episode VI: Return of the Jedi 
Richard Marquand 
Howard Kazanjian, George Lucas, Rick McCallum 
20th Century Fox, Lucasfilm Ltd
Harisson Ford, Billy Dee Williams, Mark Hamill, Carrie Fisher 
Sci-Fi 
19 octobre 1983 
Etas-Unis 

 
 

Le dernier film de la saga Star Wars pendant un long moment, sortie trois ans après l'épisode V et 6 ans après l'épisode IV.

Informations complémentaires :
Durée: 2h15 environ


La nouvelle image de fin et juste en dessous la version originale, avec Anakin vieux.




L'histoire:
Rappellerez vous, Han Solo reposes dans la carbonite suite à la trahison de son ami Lando. Luke vient d'apprendre une terrible nouvelle...
Sur la planète Tatooine, C3P0 et R2D2 sont offert à l'ignoble Jabba le Hut dans le but de gagner sa confiance. La princesse Léïa, déguisé en chasseur de prime est finalement capturé et exposé comme trophée. Grâce à la ruse de Luke et à l'aide d'un Lando Calrissian nos héros arrivent à s'enfuir de la sordide prison de Jabba. Mais l'heure n'est pas à la fête.
En effet, le cruel Empereur Galactique a presque achevé la création de l'Etoile de la Mort, une nouvelle station spatiale de combat. Autours de la pacifique planète d'Endor, les forces de la Rébellion et de l'Empire vont s'affronter au court d'une bataille épique qui scellera le sort d'une galaxie toute entière!


Y'a plus moche comme Princesse.


Un avis:
Le dernier épisode de la saga, qui clôt avec brio la saga de la famille Skywalker. Les effets spéciaux sont encore plus impressionnant que dans l'épisode précédent. La scène de combat spatiale est l'occasion de montrer les prouesses dont sont capable les magiciens d'ILM. Et je parle même pas d'un combat entre Luke et son père, seul combat au sabre laser digne de ce nom dans la trilogie originelle. Le scénario est plus léger que dans l'Empire Contre Attaque et il faut bien avouer que les Ewoks, sympathique boule de poils y sont pour beaucoup. Toujours dans le domaine du scénario, l'épisode VI est beaucoup moins abouti que les précédents (IV et V à l'époque). Il faut dire que ressortir le coup de l'Étoile de la Mort n'était pas la meilleur idée de Georges Lucas qui déjà à l'époque aurait dû laisser plus de place à de nouvelle recrue pleine d'imagination lors de l'écriture du scénario. Et je ne parle pas de la bataille dans la forêt avec des StormTroopers en armure blanche vaincu par des lances et des cailloux...
La réalisation quand à elle tient la route et nous offre des scènes d'anthologie comme le duel entre le père et le fils ou encore la course poursuite à moto jet dans la forêt.
Le Retour Du Jedi est le film qui clôt de façon magistrale la saga malgré les quelques défauts cité plus haut. C'est un film grand spectacle qui plaît encore de nos jours.

PS: petit point noir pour les plus jeunes d'entre nous, c'est également le film qui fut le plus retouché lors des sorties en 1997 puis lors de la sortie du coffret après l'épisode III.


La puissante armée de l'Empire

 
Réagir sur le forum Revenir en haut