Valkyrie Profile 2 Silmeria

Valkyrie Profile 2 Silmeria
par Hentai sempai

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
ps2,
 
 
Square-enix
 
 
 
 
 

 
 

Titre :Valkyrie profile2: Silmeria
Genre : RPG
date de sortie :
Septembre 2007
Septembre 2006
http://i58.servimg.com/u/f58/12/48/52/05/japon13.jpgJuin 2006
developpeur :Tri-Ace
éditeur : Square-enix
Site officiel :lien
PEGI: 16+
Voix en anglais, textes et notice en français


Notre histoire commence des siècles avant les aventures légendaires de Lenneth, la vierge guerrière.
Silmeria valkyrie est chargée par Odin seigneur des dieux, de rassembler les âmes des défunts. Silmeria sert son maître fidèlement jusqu’à ce que un incident la fasse douter, puis se révolter contre la loi d’Odin.
Odin prend immédiatement conscience du danger. Il transmigre l'âme de Silmeria et convoque la vierge guerrière suivante à sa place.
Mais le "rite souverain" le sort divin utilisé pour transférer l’âme de Silmeria n’est pas achevé. Silmeria se réveille donc dans le corps d’une princesse de Dipan. La princesse se nomme Alicia.

Les âmes des valkyries ne se réveillent normalement pas quand elles sont scellées dans le corps d’un mortel. Le seigneur Odin ne saurait tolérer que l’une d’elles le défie en demeurant en vie et consciente.
Un jour, Odin découvrira que la valkyrie traîtresse est vivante. Un jour, il lui fera subir le châtiment divin.

Le jeu commence donc quand Odin lança la chasse à Silmeria , Alicia est donc forcée de s’enfuir du château, on apprend ensuite que Dipan veut se révolter contre les dieux et commence a entrainner une guerre contre le seigneur Odin pour renverser sa tyrannie . Odin, fou, prépare pendant ce temps une attaque. Alicia et Silmeria commence leur quête ;à la recherche d’un des objet divin l’"orbre du dragon" qui possède une puissance suffisante pour renverser tout Asgard afin de sauver Dipan de la destruction.



Première aperçu , l’environnement de VP n’a pas perdu de son charme, on est passé à la 3d magnifiquement bien et même mieux encore, on a rarement vu des décors d’aussi bonne qualité surtout pour de la ps2 grâce a cette angle de vue. Toutes les maps sont réalisées avec minutie.



On retrouve donc le même système d’excursion, on se ballade de village en village, on interroge les passants etc...On retrouve le même type de map a savoir une carte faite d’illustration en 3d oblige avec un indicateur des position dont un curseur pour se déplacer de point en point.



Là où le jeux a beaucoup évolué, c'est au niveau du système des armes et du système de combat.
Pour le système des armes il est toujours possible d’acheter des armes, armures et objet chez les armuriers. Première chose les armes ne se cassent plus il n’y a donc pas d’arme divine indestructible à acheter chez les dieux.
Outre les armes que l’on peut acheter directement, on trouve un type de forge plus judicieux pour avoir le must de l’équipement. Il est en effet possible de forger certaines armes avec certains objets à certains endroits , cela est possible en découpant certaines partie des ennemis qui vous offriront des objets spécifiques afin de les forger, à noter que certaines forges seront accessibles en étant un bon client de la forgerie.
Passons dans le menu "armes et armures" on trouve un arbre genre sphérier et en structurant judicieusement votre équipement vous pourrez ainsi débloquer certaines compétences .

Maintenant les combats, un autre point qui a grandement évolué, après avoir toucher un ennemi on passe dans le mode combat. Contrairement à VP1 les ennemis ne sont plus face à face et et ce n'est plus du tour par tour, vous et vos ennemis évoluez dans une aire de combat, c’est à vous d’aller chercher vos ennemis et gérer votre équipe dans cet espace; les stratégies de terrain seront votre plus grand allié.
Dans votre écran se trouve une barre d’action, elle détermine votre nombre d’actions qui se consomment par celle-ci, elle se recharge lorque vous vous déplacez ou vous reposez avec le bouton R3.

Le temps est figé tant que vous n'effectuez pas d’action, les ennemis possèdent une zone d’attaque déterminée par une zone rouge, si un des perso du groupe touche cette zone les ennemis attaqueront.
Vous possèdez également un cercle d’action pour attaquer les ennemis.
A noter qu'il est possible de faire un rush, sorte de bond pour vous déplacer en permettant de garder le temps figé, ce qui est très utile et indispensable pour attaquer l’ennemi ou encore l’attaquer par derrière mais cela vous coûtera des points d’actions.

Une fois l'ennemi dans votre périmètre d’action vous passerez en combat classique à la manière d’un valkyrie profile, un perso est désigné par une touche et attaque suivant le nombre d’attaques disponibles de l’arme, à noter que ces attaques pourront être changées en débloquant d’autre coup.
Un très agréable contrairement a VP1. Une barre de hit se remplit à chaque coup donné successivement. Une fois remplie, vous pourriez déclancher une furie pour un personnage.
Sinon le mode d’excursion des donjons n’a pas changé, excepté les capacités de lumière de Silmeria qui ont d’autres propriétés de ceux Lenneth, on trouvera aussi des sources, sorte de malus-bonus qui influenceront les zones d’excursions des donjons, un aspect stratégique et de gestion très agréable.
En ce qui concerne le scénario, la trame a changé.
Certains fans trouvent que c'est une offense, d’autres préféreront ce système.
Pour ma part les deux me dérangent pas.
L’histoire ne se forme plus avec des petites histoires dramatiques propres aux guerriers que vous rencontrerez , mais vous évoluerez dans une intrigue principale : celle de Alicia et Silmeria, ainsi que leurs acolytes principaux, c’est un choix qui a ses avantages et ses inconvénients ,l’aspect tragique n’y est plus mais on avance dans une histoire riche en rebondissements ou vos protagonistes évolueront, ce qui faisait défaut au 1.
Au final très grand jeu qui plaira à beaucoup , et fidèle a sa renommée
à recommander fortement
J’ADORRE.

Graphisme 20
Jouabilitée 20
Sénario 16
Total 19

 
Réagir sur le forum Revenir en haut