Infidèles

Infidèles
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Les Infidèles 
Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot 
 

Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Sandrine Kiberlain,... 
comédie 
29 février 2012 
France 

 
 



Les "infidèles anonymes, probablement le plus drôle de cette compilation!


Le scénario :
7 courts métrages sur l’infidélité masculine. Tantôt drôle, tantôt triste, une variation sur un thème pas toujours évident à aborder au cinéma.


Ah les séducteurs, prédateurs de la nuit...


Mon avis :

Sans la pseudo polémique de quelques culs serrés à propos des affiches, je ne suis pas certain qu'on aurait autant parlé de ce film. Enfin de cette compilation de courts métrages. Pour être précis, le "film" est encadré par deux courtes histoires se suivant et ayant les mêmes personnages pour héros. Viennent ensuite trois sketchs courts mais très drôles puis quatre histoires plus longues. Trois d’entre elles sont d'ailleurs plus tristes et pathétiques que drôles.

Mais au final [color=#001aff]Les Infidèles c'est quoi? Un film de potes, entre potes avec des blagues qui peuvent être très potaches. Mais au final, on se marre et on passe un bon moment même si le terme comédie dramatique aurait été plus juste. Les différentes variations sur le thème de l’infidélité se suivent mais ne se ressemblent pas. Malheureusement, on oublie vite les histoires les moins drôles pour ne garder que les moments les plus fun, les plus déjantés. Cependant, et c'est une bonne chose, le film se garde bien de juger ou de nous donner une quelconque morale. On parle ici d'adulte consentant qui assumeront ou pas leur choix, sans vouloir leur coller une morale bien pensante sur le dos. C'est appréciable!

Tout ça pour dire que [color=#001aff]Les Infidèles fait passer un bon moment mais est loin d'être inoubliable. 13/20.


toujours les infidèles anonymes, dans une scène encore plus déjantée.

 
Tags : Dujardin, polémique, Réagir sur le forum Revenir en haut