Cowboys et envahisseurs

Cowboys et envahisseurs
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Comboys and Aliens 
Jon Favreau 
Steven Spielberg 
Paramount Pictures France 
Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde,Sam Rockwell... 
science-fiction, western 
24 août 2011 
USA 

 
 



Désert de l'Arizona, 1873. Un homme qui ne souvient que de comment parler anglais se réveille en plein désert. A son poignet un bracelet d'un genre un peu particulier, autours de lui des ennuis... Ses souvenirs et ses espoirs passent par la ville d'Absolution, trou à rats sous la poigne de fer du Colonel Dolarhyde... Mais très vite, ses ennuis vont changer de nature et concerner la ville entière : "ils" arrivent...




Au début, je ne voulais pas le voir pour des raisons simples "cowboys+envahisseurs+Daniel Craig" mais à force, je suis devenu faible et je me suis laissé tenter pour des raisons simples encore une fois "Harry Gregson William +paysage désertique +Harrison Ford+Olivia Wilde nue" et surtout pour voir en direct le navet de l'année.
Tout, mais alors tout ce qui existe sur Terre me faisait penser que ce film aller être mauvais! Et bien j'avais tord. Ça me fait mal de l'avouer mais j'avais tord et j'ai passé un super moment à regarder ce film de western SF!
Pour commencer, la musique réalisée par HGW (oui c'est plus court) est magnifique, notamment celle du début lors de l'arrivée en ville du héros. Le héros quant à lui est bien campé par un Daniel Craig bien meilleur qu'en James Bond.
Mais repartons sur des bases saines... L'histoire principale est relativement simple même si certaines zones d'ombres du film sont (probablement) expliquées dans le comics. On se prends pas trop la tête, il y a de l'action, de l'humour... beaucoup d'humour et encore un peu d'action. On saupoudre le tout avec un zeste de romance et de fan service (Daniel Craig 2 secondes torse nu, Olivia Wilde nu mais on voit rien) et hop le tour est joué. Sans oublier de bons acteurs et une légende : Harrison Ford.
Certainement pas le film de l'année mais un très bon moyen de terminer l'été en beauté! 15/20

 
Tags : wilde, harisson ford, craig, comboys, western, aliens, Réagir sur le forum Revenir en haut