Apparences

Apparences
par Anabel185

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

What lies beneath 
Robert Zemeckis 
 
UFD
Harisson Ford, Michelle Pfeiffer, ... 
Fantastique 
13 septembre 2000 
USA 

 
 




Durée : 2h09



Histoire.


Claire a beaucoup de chance. Elle a une vie de famille idyllique, une amie qui se comporte comme une ado délurée depuis son divorce, habite une splendide maison loin de la tourmente urbaine. L'époque où elle a failli mourir dans un grave accident de la route et bien révolue.
Mais depuis que sa fille unique est partie pour l'université et son campus, Claire est souvent seule car son mari, Norman, médecin chercheur, passe ses jours et une partie de ses nuits à son laboratoire. Et des choses bizarres viennent noircir le quotidien de Claire. D'abord, la porte de la maison est capricieuse, ne s'ouvre ou se ferme que quand cela lui chante, la baignoire se remplit toute seule, ses nouveaux voisins passent leur temps à se disputer et les propos incohérents mais effrayés de sa voisine inquiète Claire lorsqu'elle cherche à la réconforter. Pour finir, Claire croit apercevoir, une nuit, son voisin traînant ce qui pourrait être le cadavre de sa femme enveloppé...
Les manifestations liées à la maison se répètent, s'amplifient et Claire est de plus en plus convaincue qu'un fantôme hante les lieux. Mais ces évènements ne se produisent que pour elle et Norman, incrédule, s'inquiète pour sa femme. Il la persuade d'aller consulter un médecin. Claire ne doute pas un instant de ses déductions et en parle franchement au psychiatre. Etonnée, elle écoute celui-ci lui conseiller de communiquer avec l'esprit pour savoir ce qu'il attend d'elle. Décidée, Claire poursuit son enquête mais elle ne se doute pas un instant que celle-ci va bouleverser sa vie à jamais.






Avis.

Brrrr... On tremble pour cette pauvre Claire et on sursaute dans son fauteuil. Bien que reprise d'un thème très connu et revisité souvent, "Apparences" fait la part belle aux films d'épouvante mêlant enquête policière et surnaturel. La fin est surprenante malgré tout, car elle emprunte au dernier moment un chemin différent de ce qu'on pourrait supposer. Il y a le talent incontestable de R. Zemeckis, le roi des "Retour vers le Futur", et de son couple d'acteurs qu'il est inutile de présenter. Enfin, la musique très inspirée des oeuvres de Hitchcock participe pleinement à l'ambiance!!

Sources : Youtube






 
Réagir sur le forum Revenir en haut