Die Hard 1 : Piège de Crital

Die Hard 1 : Piège de Crital
par Amest

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Die Hard : Piège de Cristal 
John McTiernan 
 

Bruce Willis, Alan Rickman, Alexander Godunov, Reginald Veljohnson 
Action 
21 Septembre 1988 
U.S.A 

 
 



Infos du film :
Réalisateur : John McTiernan
Acteurs : Bruce Willis, Alan Rickman, Alexander Godunov, Reginald Veljohnson, ...
Date de sortie : 21 Septembre 1988
Pays : U.S.A
Genre : Action
Durée 2h06

Synopsis made in Allociné :
John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...


Du sang partout pour ... Une coupure au pied !!


Avis personnel
Y'aurait-il un signe ? En tout cas, ce film est sortie moins de 15 jours après ma naissance, et il est aussi le premier film que je me souvienne avoir vu ! Et autant le dire tout de suite, je l'adore !!! Ce film est un subtil mélange entre comique et action. Les réflexion de John McClane ( Bruce Willis ) sont juste terrible ( "Now, i have a machin-gun, HO HO HO" ), et ceux malgré la situation. Il arrive à ce sortir des pièges des ennemis de manière un peu grosse, mais cela fait partie du "charme" du film.



Ce film est sortie en pleine guerre froide. Les "méchants" du film étant Allemand ou d'origine de l'Europe de l'Est, on peut y voir un message à peine caché.


En tout cas, ce film est à voir absolument. Il est l'un des précurseurs ( c'est pas faux ) au niveau films d'actions et a surement inspiré quelques réalisateurs par la suite. Dommage que Len Wideman ( Die Hard 4 ) ne s'en soit pas inspiré )

La trilogie Die Hard ( une quadrilogie ? Pas entendu parler ... ) reste pour moi l'une des meilleurs trilogie d'action de tout les temps. Et c'est pourquoi les fiches des suites ne devraient pas tarder à arriver

 
Tags : Die Hard piège de cristal, Réagir sur le forum Revenir en haut