Deux mondes (Les)

Deux mondes (Les)
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Les deux mondes 
Daniel Cohen 
Mathieu Kassovitz, Benoît Jaubert 
Gaumont Distribution 
Benoît Poelvoorde, Daniel Cohen, Natacha Lindinger, Florence Loiret Caille, Michel Duchaussoy,... 
Fantastique; aventure 
21 novembre2007 
France 

 
 


Là ça fait pas trop rêver dans le genre grand décideur...


Rémy Bassano est un looseur. Pour lui et pour le reste du monde. Enfin looser. Le mot est peut être un peu fort. Disons qu'il est faible et se laisse en permanence marcher sur les pieds et écraser par les autres. Il subit sans dire mot jusqu'au jour où les "crasses" s’enchaînent. Son atelier de restauration de tableau prends l'eau, sa femme le quitte et personne ne semble disposé à l'aider... Alors qu'il doit gérer les problèmes de notre réalité, il se fait "aspirer" dans un monde parallèle ou un peuple opprimé, les Bégaminiens, l'acclament comme leur sauveur.
Pour Rémy c'est l'occasion de se révéler et de montrer au monde, enfin à l'un des mondes qu'il est autre chose qu'un faible!



Le rêve est en marche


Film trop peu connu "Les deux mondes" est pourtant excellent. Le scénario est simple mais excellent et pour nous il fait directement référence aux jeux vidéos notamment de gestion et de stratégie qui nous place dans la peau des grands décideurs. Parfois classé comme une comédie, le film est plus dans l'aventure et dans le fantastique que dans le rire mais on peut imaginer que la présence de l'excellent Benoit Poelvoorde y est pour beaucoup dans cette erreur de classement. Il apporte beaucoup à ce film en crédibilisant l'ensemble tant il parvient à incarner à la fois un zéro et un héros.
Le film se déroule tranquillement et réserve quelques surprises. On rigole du choc des cultures qui est étrangement plus poussé dans notre monde où personne ne comprends sont intérêt soudain pour les armes et Sun Tzu. Enfin, le film évoque aussi rapidement, peut être trop, les dérives du pouvoir et la corruption que cela engendre même sur les gens ayant les meilleurs intention du monde.
On se prend à rêver que le film soit transformé en série (qui aurait un bon potentiel selon moi) voir en jeux vidéo afin de boucler la boucle.
Un divertissement très agréable, un bon film français qui change des sempiternelles comédies.Il est dommage que le film est eu plus de succès en Chine qu'en France où il a atteints péniblement les 400.000 entrées...
Mais n'ayant pas froid aux yeux et pour la peine le film reçoit un 17/20 dans le but de vous encourager à le voir!



Premier contact difficile...

 
Tags : Benoit Poelvoorde; les deux mondes, Réagir sur le forum Revenir en haut