La Xbox 360 : l

Le 17 juillet 2011 à 16:19 - Lu 440 fois - La Xbox 360 : l'attrape-couillons de cette génération? - par Dragon Kevin.

Derrière ce tire un peu trollesque il n'y a qu'une constatation. Alors que durant les premières années de la 360 il s'agissait de la console par excellence : plein d'exclus, du J-RPG, Kameo, Banjo, et autres exclus autres que du shoot. Depuis environ deux ans Microsoft à semblé préférer laisser tomber les exclus temporaires (ou pas) à coup de gros chèques, ne nous offrant plus que du Halo, Forza, et du Gears of war, pour se concentrer sur pleins de services à intégrer dans le Xbox Live (payants bien sur, et faut être Gold également...), avec en parallèle le développement de Kinect.

Maintenant que Kinect se vend super bien, nous avons droit à des exclus bidons nécessitant Kinect, et même pour les grosses exclus (Fable, le Gears sur rails) la caméra de Crosoft est devenue indispensables, ou pas, vu que les licences misent à cette sauce on l'air d'avoir perdues de leurs aura.

Nous avons donc dorénavant droit à chez Crosoft à du développement de services payants pour les membres Gold du Live, et des exclus Kinect dont 90% sont destinées à des enfants, ou au grand-public.

Bientôt l'arrivée du menu Kinect pour la Xbox 360, mais ce n'est pas tout. Là ou je voulais en venir, c'est qu'apparemment bientôt tout les produits signés Microsoft (tablettes, ordis, smartphones, ...) et utilisant Windows 8 pourront lire les jeux 360, la console devient donc totalement obsolète, non?

"Mettez des gants, une paire de lunettes de protection et attrapez de grosses pinces pour appréhender comme il se doit la rumeur du moment. La rumeur en question, relancée cette fois par le site Teknylate.com, veut que le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, soit capable de lire les jeux Xbox 360, qu'il s'agisse des titres du catalogue Xbox Live ou surtout des jeux sur disques. Plus précisément, l'accès à cette fonctionnalité nécessiterait un paiement de quelque sorte, même si la rumeur reste vague à ce sujet et ne précise guère si les joueurs déjà abonnés au Xbox Live devraient par exemple payer pour y accéder.



Pour Microsoft, ce serait là une façon de déporter la question de la rétro-compatibilité Xbox 360 de sa prochaine console et plus encore de rapprocher un peu plus les supports PC/console mais pas uniquement. Windows 8 sera en effet décliné sur différentes machines, comme les tablettes ou les smarthphones. Gardez en mémoire qu'il s'agit là d'un bon gros bruit de couloir et que le fait qu'il soit assez persistant n'en fait pas une vérité. Rappelons que l'intégration des services du Xbox Live à Windows 8 a déjà été confirmée."

Source

Réagir sur le forum - Revenir en haut