Impression de Zelda Skyward Sword

Le 25 juillet 2010 à 13:03 - Lu 520 fois - Impression de Zelda Skyward Sword - par Mr Fesse.

Nintendo offrait à la presse spécialisé la possibilité de tester la 3D et tous les jeux (ou presque Goldeneye n'était pas disponible) de l'E3. Cela se passait donc Paris et votre serviteur Goomba y était.




L'attraction de l'E3, outre la 3DS, c'était bien sûr le nouveau Zelda que nous avons pu essayer en France. La démo était en temps limité et se déroulait uniquement dans une forêt. C'était l'occasion de faire nos premier pas dans le prochain Zelda et de découvrir un nouveau gameplay.


Tout le monde (ou presque) a pu voir Miyamoto raté la démonstration de Zelda lors de la conférence Nintendo à l'E3. On rassure tout de suite, la reconnaissance des mouvements de la wiimote est excellente et ne souffre d'aucun ralentissement ou problème. La wiimote représente l'épée de Link et le nunchuk le bouclier. Pour se protéger il suffit de ramener le nunchuck vers sois et pour renvoyer les noix des ennemis, il faut effectuer un mouvement vers l'avant. La maniabilité est très intuitive, il faut juste ne pas secouer la wiimote dans tous les sens car cela est contre-productif. Que ce soit les coups d'estoc, les coups en diagonales, les coup horizontaux ou verticaux, la reconnaissance est immédiate. Par contre il est nécessaire de bien décrire le mouvement et non de se contenter de bouger vaguement la wiimote.




On a pu tester les différents objets disponible et la façon d'y accéder et elle aussi intuitive. Lorsque l'on appuie sur B, un cercle apparaît. On dirige la wiimote sur l'objet voulu et on relâche B. On s'en bien que Wii Sport est passé par là puisqu'il est possible de faire rouler les bombes à la manière d'une boule de bowling et le tir à l'arc utilise globalement le même procéder que dans Wii Sport Resort. Le scarabé permet d'attraper des objets en l'air qui ne serait pas à la portée de Link tandis que le fouet est à la fois une arme et un moyen de récupérer des objets à l'instar du scarabée. Le bouton correspond à la carte sur laquelle une croix rouge indiquait l'endroit où se rendre. Quant au bouton -, il ouvre l'inventaire de potion qui s'utilisent comme l'inventaire d'objet, on va sur l'objet et on relâche le bouton -. Link peut désormais courir légèrement sur les mur pour atteindre des endroit un peu haut.

Zelda c'est également tout un univers et à chaque nouvelle direction artistique les fans séparent entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas comme on l'a vu avec Wind Waker. Zelda Skyward Sword prend le pari de s'inspirer de l'impressionnisme, un mouvement pictural français et tout le monde le décrit comme un mélange entre du cell-shading et un style plus réalisme. Les textures sont très jolies et l'animation impeccable. Zelda était une série se déroulant dans un univers féérique ce style lui sied particulièrement bien. Votre serviteur adore mais certains d'entre vous ne seront sûrement pas du même avis.



Zelda nous a fait une bonne impression même si le scorpion qui faisait office de boss était trop facile à battre. C'est véritablement ce qui manque à la série, la possibilité d’avoir plusieurs niveaux de difficulté et d'offrir un vrai challenge pour les joueurs aguerris tout en proposant une expérience adéquate aux nouveau joueurs.


Tags : zelda, skyward sword, goomba, e32010, nintendo, impression, link, the legend of zelda, Réagir sur le forum - Revenir en haut