Selon, Nintendo, le marché de l

Le 2 avril 2009 à 19:03 - Lu 240 fois - Selon, Nintendo, le marché de l'occasion n'a d'intérêt pour personne - par Shojikama.

«Nous avons des produits auxquels les consommateurs veulent s'accrocher. Ils veulent jouer tous les niveaux d'un Zelda et débloquer tous les bonus. Un jeu comme Leçon de cuisine a une longue durée de vie.»

«Décrivez-moi une forme de divertissement disposant d'un marché florissant de biens usagés. Les livres d'occasion n'ont jamais décollé. Vous ne voyez pas de business vendant des CD ou des DVD d'occasion.»

Telle est la déclaration de Nintendo face au marché de l'occasion ...
On peut d'ors et déjà rangé la boite aux cotés de Epic games sur ce sujet, car non seulement ils se trompent lourdement, mais ils oublient encore une fois que les magasins d'occasion vendent aussi énormément de neuf.

De plus face à cette réfléxion :"Nous avons des produits auxquels les consommateurs veulent s'accrocher. Ils veulent jouer tous les niveaux d'un Zelda et débloquer tous les bonus. Un jeu comme Leçon de cuisine a une longue durée de vie." on ne peut que rire, en effet, Nintendo en permettant aux éditeurs tiers de sortir à grande vitesse et à grand volume des daubes à la pelle, n'a fait qu'augmenter les stocks d'occasion des jeux Wii.
De plus ils ne semblent pas se rendre compte qu'une bonne partie des joueurs, une fois le jeu fini, même si il est de qualité n'ont qu'une seule idée en tête, le revendre pour pouvoir s'en racheter un, parceque, bah c'est pas donné tout de même!

Enfin pour leur seconde déclaration, bah mince encore raté! Nintendo tire bien à coté de la cible! Le marché du livre d'occasion, du CD et du DVD sont bels et bien florissants! mais de particuliers à particuliers!.


En conclusion: Nintendo joue sur la mauvaise foi pour se débarasser de quelquechose qui le prive de millions de plus, car c'est vrai qu'ils sont pauvres chez Nintendo ...

Réagir sur le forum - Revenir en haut