Luc Besson revient avec "The Lady"

Le 28 novembre 2011 à 13:51 - Lu 268 fois - Luc Besson revient avec "The Lady" - par ana.

Luc Besson avait dit au début de sa carrière qu’il ne ferait que 7 films en tant que réalisateur… E le fait est que ces dernières années, il était surtout scénariste et / ou producteur (avec sa maison de Prod EuropaCorp).

Mais c’était sans compter sur la force de persuasion d’une icône la volonté d’une actrice souhaitant raconter son histoire.





Cela faisait des années que Michelle Yeoh tentait de convaincre des financiers pour son biopic sur le prix nobel de la Paix Aung San Suu Kyi et elle a finalement demandé l’aide de l’un de nos plus indépendants et inventifs réalisateurs made in France. Première réaction de Besson : non. Mais elle lui a envoyé le scénario et il a été ému. Il a donc appelé Michelle Yeoh pour un grand oui. Et si ce film est attendu pour diverses raisons, il promet déjà de faire partie intégrante de la famille Besson comme un grand film !

Il sort ce mercredi 30 novembre en France, il raconte le combat de cette « Lady » née à Rangoon d’un père leader de l’indépendance Birmane assassiné en 1947 et qui était partie vivre en Grand Bretagne dans les années 60. Elle s’y était marié, avait eu des enfants et en 1988, après un appel lui apprenant que sa mère âgée était également malade, elle était rentrée au pays pour découvrir non seulement que rien n’avait changé mais que c’était devenu bien pire. Dès lors, Aung San Suu Kyi a entamé le combat de sa vie, pour la liberté et la paix dans son pays.

C’est ce combat que nous offrent Michelle Yeoh et Luc Besson. Vivement mercredi !






Sources : Daily Motion, Wikipédia

Réagir sur le forum - Revenir en haut