Nouveauté BD : Le Pantin sans Visage

Le 16 novembre 2011 à 15:03 - Lu 246 fois - Nouveauté BD : Le Pantin sans Visage - par ana.

C'est beau, c'est un conte dans lequel on peut voir une influence du monde des cauchemars selon Lovecraft et Burton... ça sort le 7 décembre en librairie, version BD mais aussi CD avec Artwork ^ ^









Bande annonce ici : http://www.editionsduriez.fr/33.html

C'est donc aux éditions du Riez et un superbe album né des mains de Aalehx, un artiste made in France qui vaut le détour ^ ^

Présentation du site de l'éditeur :

"Il était une fois Aalehx.

Conteur polymorphe, Aalehx consacre sa musique et ses illustrations à l’univers sans frontière, sans époque et sans territoire du « Pantin sans visage ». Artiste visuel et sonore autodidacte, il redessine sur scène ce conte glacial par le biais d’un concept novateur de BD-Concert, alliant musique Indie Pop Rock, décors et projection d’animations tirées de sa bande dessinée.

Si ses illustrations aux allures de comic book "mangatisé" rappellent les ambiances des films de Tim Burton et d’Hayao Miyazaki, il s’est en outre façonné une identité musicale aux sonorités électro à l’écoute d’artistes tels que Radiohead, Björk, Noir Désir ou encore Portishead.

Les éditions du Riez vous proposent de découvrir à travers la BD et le CD d’Aalehx une échappée poétique et lunaire aux limites des mondes. Dans un univers industrialisé où les rêves sont prohibés et où les habitants dépourvus de bouches sont réduits au silence, un vieux créateur décide de défier l’oppression en offrant sa vie au Pantin sans visage. N’ayant pour seuls sens que l’ouïe et le toucher, le Pantin tentera de surmonter les multiples obstacles qui le conduiront à devenir le premier symbole de liberté de ce royaume soumis à la tyrannie… "

En attendant de vous faire une belle fiche !


Source : site des éditions du Riez

Réagir sur le forum - Revenir en haut